Wadi Dayqah Dam et son lac entouré de montagnes ⛰️ Oman
L'incroyable Wadi dont personne ne parle, le Wadi Dayqah Dam.
Trouvé par hasard dans le Oman Off-road, nous avons décidé de nous arrêter pour pique-niquer au Wadi Dayqah. Nous y sommes restés 2h, faute de temps, mais aurions bien passé notre journée à explorer ce lieu. Il s'agit d'un barrage qui crée un énorme lac entouré de montagnes. L'endroit est très facile d'accès en voiture.
📍Il se trouve à 50 mins de Bimma Sinkhole, à 20 mins de la sortie sur la route 17 qui longe la côte et à 1h20 de Mascate.
💰Prix : 3 OMR pour deux personnes ce qui vous permet d'accéder au parking et à toutes les installations (restaurant, barrage, toilettes, bancs..).
Que faire au Wadi Dayqah ?
De nombreuses activités sont proposées sur et autour du lac :
🥾Randonnées (Secret beach Trail 2 km; Staircase Trail 5 km; Family Trail 3 km).
Il y a même la possibilité de randonner sur une dizaine de kilomètres en partant pour la journée en Kayak et en s'arrêtant de l'autre côté de la rive. Vous trouverez toutes les informations au centre d'accueil du Wadi Dayqah.
🛶Kayak
🛥️Bateau
🏄Padel
🚲Vélo
Voici les prix en OMR/heure
📷Il est aussi possible de marcher sur le barrage et d'avoir la vue sur la vallée. Une plateforme à cet endroit est accessible gratuitement et permet de surplomber le lac, la vue y est incroyable.
Vue sur la vallée depuis le barrage
Vue de la plateforme
Nos autres étapes à Oman :
Commentaires
Enregistrer un commentaire