Wadi Shab & Bimma Sinkhole - Où camper à côté du Wadi Shab ? 💦 Oman
Wadi Ash Shab
🛈 Certainement le Wadi le plus visité d'Oman et où vous trouverez le plus de touristes, car il est facilement accessible en voiture et proche de la capitale. Nous l'avons fait à la fin de notre voyage et surtout après avoir randonné dans des Wadis où nous étions seuls au monde, pourtant nous n'avons été aucunement déçu. Ce Wadi est magnifique et vaut le détour. Il y a en plus des solutions pour vous éloigner de la foule.
🚣En arrivant au Wadi Shab et une fois garés au parking, vous monterez dans une barque pour 1 OMR afin de traverser et de rejoindre le début de la randonnée.
🥾Pour arriver aux pools où vous pourrez vous baigner, il faudra traverser le Wadi à pieds sur 2 km (au sec).
2 possibilités en arrivant aux bassins d'eau :
1/ 💦La baignade dans les bassins du Wadi: si vous souhaitez aller jusqu'à la grotte, vous devrez traverser des parties à la nage et avoir un sac étanche pour vos affaires (à moins que quelqu'un puisse vous les garder en attendant). Je vous conseille d'aller jusque là-bas, c'est vraiment impressionnant. Par contre, il y a du monde et du fond, il faut savoir nager car vous pouvez rester bloqués dans la grotte plusieurs dizaines de minutes (l'entrée/sortie est très étroite et il faut faire la queue pour passer). Les plus téméraires dépassent même la grotte en montant à l'aide d'une corde et découvrent alors un petit paradis où il n'y a quasi plus personne car c'est assez difficile d'accès.
Le début de la traversée dans l'eau
La montée/descente après la cave
La piscine naturelle secrète derrière la cave
2/ 🥾Randonner dans le Wadi en longeant les bassins: si vous souhaitez vous éloigner des nombreux touristes et découvrir encore plus ce Wadi, vous pouvez continuer la randonnée. Pour cela, il faut prendre à droite après les premières pools où les gens se baignent et monter sur le chemin qui part sur les hauteurs. Au bout de 1 ou 2 kilomètres le chemin redescend, vous verrez l'endroit où les locaux cultivent (nous étions les seuls touristes avec un autre couple à aller aussi loin).
🥾Le chemin retour: 2 possibilités, retourner via le même chemin jusqu'aux premiers bassins en remontant et descendant le passage qui longe le Wadi. Soit descendre le Wadi et rejoindre les bassins par son lit. /!\ Le retour par le bas entraine obligatoirement un saut de 5 mètres pour rejoindre le bassin après la cave. Avant de sauter nous nous sommes assurés avec un autre touriste sur place, qu'il y avait assez de fond. Ne le faites pas si personne ne peut vérifier, en fonction des pluies, de la saison, la profondeur peut changer.
Le saut en question
Où camper du côté du Wadi Shab ?
📍Fins : à 10 mins du Wadi Shab
Vous pouvez camper tout le long de la côte, à partir de la White Beach jusqu'à Fins. Nous avons dormi sur les falaises en prenant le chemin partant de Fins (coordonnées GPS : 22.911673° 59.218082°).
De nombreux locaux viennent camper là le weekend. Ils sont extrêmement respectueux, nous n'avons rien entendu la nuit alors que nous étions entourés de plusieurs groupes d'amis.
White Beach, Fins
Levé de soleil depuis les falaises de Fins
Bimma Sinkhole
C'est l'endroit où nous avons passé le moins de temps durant notre séjour à Oman. Bimma Sinkhole est complétement aménagé, je vous conseille d'y aller très tôt si vous ne voulez pas avoir trop de touristes. C'est joli et sur la route donc vous ne perdrez pas beaucoup de temps si vous souhaitez le voir. Je ne recommande pas de faire un détour pour y passer. La baignade n'a plus l'air autorisée. Nous y avons passé une quinzaine de minutes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire