Wadi Damm - Un paradis pour camper, randonner et se baigner 🥾 Oman

 
La route du Djebel Shams au Wadi Damm 💗:
🚙La route qui part du Djebel Shams pour rejoindre le Wadi Damm offre des vues imprenables sur le Wadi Damm et les montagnes. Elle suite le Wadi sur environ 9 kilomètres. Cette route n'est pas goudronnée mais elle est bien tassée par des véhicules de chantier. Cette route n'est pas difficile, il faut juste rouler doucement car elle est étroite. Je vous conseille tout de même d'être en 4x4.
Pour emprunter cet itinéraire en venant du Djebel Shams, rendez-vous aux coordonnées GPS suivantes :  23.24120° 57.15007°, puis prenez la route qui part à droite. Ensuite, continuez jusqu'au lit du Wadi Damm qui traverse le village de Barut. Une fois dans le lit (en 4x4 uniquement), remontez-le jusqu'à l'espace où vous trouverez d'autres 4x4. Il n'y a pas vraiment de parking, il s'agit du lit du Wadi.
📍Indiquer en destination finale sur Google Maps : Wadi Damm Pools Parking
A savoir que sur le chemin, vous pouvez vous arrêter avant l'arrivée au niveau d'une autre entrée dans le Wadi, il y a un petit parking et vous pouvez l'explorer à pieds.

Dormir dans le Wadi Damm :
Pour camper dans le Wadi Damm c'est assez simple si vous avez un 4x4. Il faut vous rendre au point GPS ci-dessous et continuer dans le lit de Wadi en prenant à droite (pour le remonter). Roulez quelques minutes puis choisissez un emplacement. Il y a un énorme espace où plusieurs 4x4 se garent. Les véhicules sont assez éloignés les uns des autres mais vous avez visu sur vos voisins. De notre côté, nous avons opté pour le petit spot à droite qui part vers une autre embouchure (avant d'arriver sur le grand espace). C'est quand même plus tranquille pour se doucher et faire ses besoins.
📍Indiquer sur Google maps : Wadi Damm Pools Parking

Randonner dans le Wadi Damm :
* Conseil
🛈Si vous souhaitez être seuls dans le Wadi Damm, partez tôt le matin, c'est ce que nous avons fait et n'avons croisé que 3 touristes sur le trajet retour. Si vous y aller pour vous baigner principalement et vous reposer au soleil, dans ce cas y aller plutôt en fin de matinée/début d'après-midi pour avoir le soleil dans le Wadi.

* La randonnée : 
🥾Elle débute au niveau du réservoir, il est d'ailleurs indiqué qu'il est interdit de s'y baigner pour des raisons de sécurité (ça ne donne de toute façon pas vraiment envie quand on voit ce qui nous attend durant la randonnée). Montez les marches du réservoir puis suivez les flèches jaunes dans le Wadi.
Vous serez à côté de points d'eau quasi tout le long. A un moment, vous arriverez à un passage avec une corde, il est un peu technique mais ça vaut vraiment le coup de le passer. Derrière, la randonnée mène à une plage (de cailloux) naturelle magnifique. Vous aurez aussi la possibilité de prendre de la hauteur au bout du Wadi (avant de tourner à gauche), vous aurez alors une vue impressionnante, à condition de ne pas avoir le vertige. 
Le réservoir > début de la rando
Le 1ère partie de la randonnée
Le 2ème partie de la randonnée, après le passage avec la corde
La plage naturelle
Derrière la plage, il y a encore un petit paradis (accessible depuis le côté droit de la plage)
La montée en haut du Wadi pour avoir la vue

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madère, notre itinéraire de 10 jours pour découvrir les plus belles randonnées 🥾

Itinéraire 2 semaines en Namibie avec 4x4 et tente de toit 🚙

Itinéraire et activités pour découvrir Bali en 16 jours 🌴