Visite du Cercle d'or en 1 jour - Islande 🟡
Où dormir en van/camping car ?
📍Parking Tourist Center de Pingvellir : à 1h15 de l'aéroport de Keflavik et 50 mins de Reykjavik, c'est un bon point de départ.
💰Prix : 2000 ISK/personne. Comprend douche, toilettes & remplissage de l'eau (électricité en complément).
🥾Depuis le parking, possible de visiter le site de Pingvellir à pieds (20 mins de marche). Il y a également derrière le Tourist Center un site intéressant où on voit également la faille (le long de la route 52).
Site accessible derrière le tourist center
Que faire ?
📍Parc national de Pingvellir : c'est l'endroit qui abrite la faille de Silfra séparant les plaques continentales eurasienne et nord-américaine. Il est possible de plonger dans cette faille pour une centaine d'euros, l'eau y est claire et on a de la visibilité sur plus de 100 mètres (nous n'avons pas tenté l'expérience car nous préférons la vie marine et il n'y en a aucune ici). Sur le site de Pingvellir, on trouve également une belle cascade, une jolie balade entre les différentes failles, de très beaux points de vues sur le lac et les environs, ainsi qu'une église charmante. ⌛Durée de visite estimée : 2/3h. 💰Prix du parking (pour les 3) : 1000 ISK. Si vous ne souhaitez pas payer le parking, allez-y avant 9h ou après 18h (également moins de monde).
Les sites accessibles via les différents parkings
📍Cascade Brùarfoss : magnifique cascade qui déverse une eau turquoise au milieu de la rivière. Vous pouvez suivre le sentier "Brúará Trail" pour voir les 3 cascades. ⌛Durée de visite estimée : 30mins/1h30 (en fonction de si vous suivez le sentier). 💰Prix du parking : 750 ISK. Attention il faut emprunter un chemin caillouteux de 3 km pour accéder au parking (faisable avec tout type de véhicule mais en roulant très doucement).
📍Geysir : un des champs géothermiques d'Islande et le seul où il est possible de voir un geyser exploser. Il y en a 2 à Geysir mais seul un est réellement actif (explosion régulière toutes les 10 mins environ). Le second a une explosion plus haute mais il est rare de pouvoir l'apercevoir. Une balade est possible sur le site, pour prendre de la hauteur et voir des bains bouillonnants. ⌛Durée de visite estimée : 1h30. 💰Prix du parking : 1000 ISK.
📍Cascade Gulfoss : l'une des plus grande cascade d'Islande et une des plus facilement accessibles depuis Reykjavik. D'une hauteur de 32 mètres pour une largeur de 70 mètres, on peut approcher les 2 impressionnantes chutes grâce à la passerelle en bois. ⌛Durée de visite estimée : 1h. 💰Prix du parking : gratuit.
📍Cratère Kerid : Petit cratère volcanique qui abrite un lac. Je ne ferai pas un détour pour y passer mais si c'est votre route, ça vaut le coup de s'arrêter (il se trouve sur la route 35 qui redescend vers Selfoss). ⌛Durée de visite estimée : 30 mins. 💰Prix d'entrée : 600 ISK par personne (parking gratuit). Pour ne pas payer il faut venir avant 8h ou après 22h.
Notre avis sur le Cercle d'Or :
C'est un bon point de départ pour un voyage en Islande. C'est certes un endroit touristique car proche de Reykjavik mais ça reste acceptable en mai, nous sommes loin de nous marcher dessus. Et vu la richesse des lieux sur une courte distance, ce n'est pas étonnant. Je conseille néanmoins de commencer par le Cercle d'Or si vous faites le tour de l'Islande pour moins avoir cette sensation de foule car, comparé au reste de l'île où vous serez seuls, vous risqueriez d'être déçus.
Notre itinéraire complet 👉 c'est ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire