Traversée des Fjords de l'Est - Islande 🚐


Que faire dans les Fjords de l'Est ?
📍Traversée des Fjords de l'Est : Afin de longer les fjords et la côte, nous sommes remontés vers le nord après avoir visité la plage de Stokksness et avons suivi la route 1. Nous sommes passés par : 
→ Álftafjörður → Fáskrúðsfjörður → Vök Baths.
Nous sommes ensuite rentrés un peu plus dans les terres pour aller voir des cascades (Hengifoss & Litlanesfoss) et le canyon Studlagil. 
Le long des fjords, des montagnes toutes plus belles les unes que les autres se jettent dans la mer. Nous ne comptons plus les cascades que nous avons aperçues dans cette nature grandiose. ⌛Durée du trajet estimée : 5h (avec plusieurs arrêts pour profiter des paysages). 💗
Notre itinéraire de Stokksnes aux Vök Baths

📍Vök Baths : les bains coup de cœur de notre séjour en Islande. Nous avons profité du lieu durant 3h30 (de 15h30 à 19h), horaire parfait pour profiter du soleil. Sur place, plusieurs bassins avec températures d'eau différentes, un hammam (très chaud), un tunnel de brume froide. La spécificité de ces bains est qu'ils bordent le lac. Après un bain chaud il est de coutume de se plonger dans l'eau froide du lac (expérience unique). ⌛Durée de visite en moyenne : 3h. 💰Prix d'entrée : 7450 ISK par personne (51€). 💗

📍Cascades Hengifoss & Litlanesfoss : avant d'arriver aux cascades, il faut longer le lac Urriðavatn: la route traverse les rares forêts d'Islande et le paysage est toujours aussi beau. Une fois au parking, il faudra entamer une montée (300 mètres de dénivelé) pour accéder aux cascades. Elles sont toutes les 2 entourées d'impressionnantes colonnes de basalte. Vous aurez en plus une superbe vue sur le lac et les montagnes en redescendant. ⌛Durée de visite estimée : 1h30. 💰Prix du parking : 1000 ISK.

📍Canyon Studlagil : c'est un endroit qui se mérite. 6 km de route en très mauvais état pour accéder au parking + 30 mins de marche sur un sentier pas forcément intéressant. Si vous voyagez en 4x4, aucun problème, par contre vous mettrez un peu plus de temps en van ou camping car pour éviter une crevaison. Côté accès, vous pouvez visiter le canyon depuis la rive droite ou la rive gauche. Je vous conseille de vous rendre côté gauche car c'est de ce côté que l'on peut descendre et se balader au bord de l'eau. Pour vous y rendre, il faut indiquer sur Google maps : Stuðlafoss Waterfall (vous verrez d'ailleurs cette cascade de ce côté de la rive). ⌛Durée de visite estimée : 1h30. 💰Prix du parking : 1000 ISK. Possible de vous garer gratuitement avant de passer le pont qui traverse le canyon (sous condition de faire 2 km à pieds à l'aller et au retour), nom du parking gratuit : Stuðlagil Bridge parking.
Stuðlafoss Waterfall

Où dormir en van/camping car ?
📍Camping Tjaldsvaedi : le camping se situe à 8 mins de la cascade Hengifoss. Il se trouve dans un endroit calme en pleine nature. Les sanitaires sont extrêmement propres et vous avez la possibilité de vider vos eaux grises. Il y a même un bar sur place où le gérant reste jusque pas d'heure pour festoyer avec ses convives (nous avons dû le réveiller le lendemain pour le payer car il s'était couché à 5h du matin). 💰Prix du camping : 2500 ISK par personne (tous les services compris dedans hors électricité).
Coucher de soleil depuis le camping

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madère, notre itinéraire de 10 jours pour découvrir les plus belles randonnées 🥾

Itinéraire 2 semaines en Namibie avec 4x4 et tente de toit 🚙

Itinéraire et activités pour découvrir Bali en 16 jours 🌴