Sur la route de Húsavík à Reykjavik - Islande 🚐
Que faire entre Húsavík et Reykjavik ?
📍Route 1 de Húsavík au fjord de Hrútafjördur : il faut 4h pour rejoindre la baie de Hrútafjördur depuis Húsavík. Si vous n'êtes pas passés par la cascade Godafoss, faites un petit détour pour vous y arrêter. Vous traverserez ensuite de belles montagnes avant de redescendre vers la baie. En 4h, nous avons eu des paysages verdoyants et d'autres enneigés, un contraste saisissant et étonnant. Très jolie portion de la route 1. 💗
📍Le fjord de Hrútafjördur : endroit calme et paisible, la route 1 passe par le fjord Hrútafjördur. Ici se trouve une petite pépite : le camping Sæberg.
🏕️Camping Sæberg : endroit peu connu qui accueille les vans et camping cars. Pas vraiment d'emplacement, on se gare où on veut face au fjord et aux prairies. Il y a une grande salle où il est possible de cuisiner, faire la vaisselle et manger... mais c'est vraiment sale et cela ne donne pas très envie. Cependant, le gros plus de ce lieu : les 2 bassins d'eau naturellement chauffés face au fjord avec le coucher de soleil juste en face. 💰Prix du camping : 2300 ISK par personne (douches comprises), attention pas de possibilité de prendre de l'eau pour remplir le van.
📍Route 1 du fjord de Hrútafjördur à Reykijavik : 2h30 séparent le fjord de Hrútafjördur et Reykjavik. Sur la route, faites un arrêt au cratère Grábrókarfell. Vieux de 3000 ans, il est particulier car la végétation a repris ses droits, lui donnant des couleurs incroyables. Le site est extrêmement bien aménagé et il est accessible avec des enfants en bas âge. La vue sur les paysages alentours est également très belle. ⌛Durée de visite estimée : 30 mins. 💰Prix du parking : gratuit.
📍Sky Lagoon : nous avons adoré le temps passé au Sky Lagoon. C'est assez cher mais la vue depuis le lagon et le rituel en 7 étapes valent selon nous le prix payé. Nous l'avons fait un dimanche en fin d'après midi, il y a avait du monde mais c'était largement raisonnable. Le rituel en 7 étapes ne peut se faire qu'une seule fois, ce qui évite qu'il y ait beaucoup de personnes à l'intérieur du sauna, hammam, etc. C'est d'ailleurs assez fou la vitesse à laquelle la plupart des touristes passent de salle en salle sans vraiment profiter de l'exception du lieu. Au final on s'est retrouvé plusieurs fois seuls. Petit tips si vous aimez lire: prenez votre bouquin et posez vous dans le lagon pour lire face à la mer (un vrai moment de plaisir). ⌛Durée de visite estimée : 3h30. 💰Prix d'entrée :15.990 ISK par personne (110€)
📍Reykjavik : le centre ville est tout petit, quelques rues avec boutiques, restaurants et bars. Agréable de se promener en ville, de contempler les jolies maisons et de passer voir l'église Hallgrimskirkja. Si vous aimez les musées, vous en trouverez de nombreux dans la capitale. Si vous faites le tour de l'Islande, inutile de passer plusieurs jours à Reykjavik, par contre c'est un bon point de départ pour de nombreuses excursions si vous faites tout à partir de la capitale.
Notre itinéraire complet 👉 c'est ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire