Canyon Mulagljufur, Gacier Fjallsárlón, Diamond beach - Islande ❄️
Du canyon Mulagljufur à Diamond beach :
📍Canyon de Mulagljufur : impressionnant, par sa hauteur, on a du mal à regarder en bas. Le temps n'était pas au rendez-vous et le canyon peu dégagé mais nous avons quand même adoré. Il y a également au début de la randonnée la vue sur la langue glaciaire. Attention, la route en très mauvais état sur 2-3 km, nous l'avons fait avec un gros van (non 4x4) en roulant au pas, notre pare-brise s'est fissuré (il était déjà endommagé). ⌛Durée de visite estimée : 2h de randonnée aller-retour . 💰Prix du parking : 1000 ISK.
📍Glacier Fjallsárlón : se garer au "Fjallsárlón Glacier Parking". Ici, on a vue sur le glacier Fjallsárlón sans effort (5 mins à pieds depuis le parking). Si c'est dégagé, vous verrez que le glacier remonte à pic, c'est impressionnant. C'est agréable de s'y rendre le matin car il y a peu de monde. Possible de faire du zodiak et de s'approcher à 50 mètres du glacier (70€ par personne), il n'y en avait que 3 sur place. Si vous souhaitez faire cette sortie, privilégiez cet endroit par rapport à Diamond beach qui est beaucoup plus fréquenté. ⌛Durée de visite estimée : 45 mins (sans activité payante). 💰Prix du parking : gratuit.
📍Lac glaciaire Jökulsárlón : 2 possibilités pour accéder au lac glaciaire : depuis le parking nommé "Alternative carpark to Jökulsárlón" (nouveau parking encore gratuit en mai 2025) ou depuis Diamond beach (parking payant, infos plus bas). Depuis ce nouveau parking, très peu de touristes surtout tôt le matin. Nous avons eu l'endroit pour nous seuls, un moment magique. Nous avons même vu un iceberg se retourner. 💗
📍Diamond Beach : la célèbre plage de sable noir où les icebergs s'échouent après s'être détachée du Glacier Fjallsárlón. Ils passent d'abord par le lac glaciaire Jökulsárlón et arrivent donc par petits morceaux sur la plage. De l'autre côté de Diamond beach, vous pouvez remonter à pieds le canal pour accéder au lac glaciaire. De ce côté du lac, on ne peut pas compter les nombreux icebergs d'un bleu pur. Les phoques jouent entre les glaces et la vue panoramique à l'arrière sur les glaciers est magique. ⌛Durée de visite estimée : 1h30-2h. 💰Prix du parking : 1000 ISK. 💗
Diamond beach
Lac glaciaire Jökulsárlón
Où dormir en van/camping car ?
Nous avons dormi sur un parking en construction, (où aucune interdiction n'est encore indiquée) au niveau du lac glaciaire (Coordonnées GPS : N 64° 2' 29'' W 16° 12' 37"). A nos risques et périls car le camping sauvage est interdit mais peu de choix de camping dans le coin et nous n'avions pas envie de faire des allers-retours.
Les 2 campings les plus proches de ces sites sont :
📍Camping Ferdapjonustan
📍Camping Tjadsvaedid Myllulaekur
Notre itinéraire complet 👉 c'est ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire